Nouveau cas d’échouage sur Moya 2

Samedi 14 mars 2015, sur la plage de Moya 2, une tortue verte adulte en détresse fut découverte par un randonneur devant la mangrove. Suite à l’alerte du REMMAT, les membres de l’association Oulanga Na Nyamba et du Conseil Général se sont rendus sur le site pour constater une tentative de braconnage.

La tortue a été retrouvée avec la nageoire postérieure droite coupée nette et les flancs antérieurs attaqués par des chiens errants. La tortue ne pu être sauvée et a succombé à ses blessures. Même si on ne peut pas affirmer avec certitude que le braconnage a eu lieu sur la plage même, il s’agit maintenant du troisième cas de tortue braconnée retrouvée sur moya 2 depuis quelques mois alors que le site est censé être surveillé par les agents du Conseil Général en permanence.

Rappelons que sur l’année 2014, le REMMAT a recensé 262 cas de braconnages de tortues marines sur l’ensemble du territoire de Mayotte.

Il est essentiel de prévenir le REMMAT dès la découverte d’une tortue en détresse afin de pouvoir intervenir au plus vite et d’augmenter les chances de survie de la tortue.

PENSEZ A APPELER LE REMMAT : 06 39 69 41 41.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s