Opération « Premières bulles au pays du corail »

Dimanche 9 août, le Parc naturel marin de Mayotte organisait la quatrième opération « Premières bulles au pays du corail » sur Musical plage. Cette journée nautique dédiée aux jeunes leur a permis de participer aux activités sportives en mer (natation, randonnée aquatique, paddle, plongée sous-marine) et d’être sensibilisés à la richesse et à l’importance de l’océan.

Dans ce contexte, différents partenaires ont permis l’animation de cette journée tels que les communes de Kani-Keli et Bandrele, les associations 101sup, Messo, Shark Citizen, Gepomay, les Naturalistes de Mayotte, la Réserve Naturelle de l’îlot Mbouzi ainsi que notre association, Oulanga Na Nyamba.

Au travers de nos animations, les jeunes ont pu apprendre à différencier les tortues marines présentes à Mayotte, à connaitre leurs habitats, les menaces qu’elles encourent et comment agir afin de les protéger.

Une sensibilisation qui a porté ses fruits puisqu’au cours de la journée, des jeunes sont venus nous signaler la présence d’une tortue dépecée retrouvée dans la végétation.

Un grand merci au Parc naturel marin de Mayotte pour cette journée.

L’équipe d’Oulanga Na Nyamba

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s