Salon du tourisme de Mayotte

Mettez vous au tourisme vert

Cette année, le salon du tourisme de Mayotte avait comme thème « le tourisme vert ».

Les tortues marines, espèces emblématiques de Mayotte, sont très appréciées par les touristes afin de pouvoir les observer dans leur milieu naturel. En effet, à Mayotte, il est possible d’aller à la rencontre de tortues en alimentation sur des herbiers tels que celui de N’Gouja où des dizaines de tortues vertes sont observées chaque jour broutant les algues et herbes marines. Il est aussi possible sur les plages de Moya et les plages de Saziley d’observer la ponte des tortues vertes avec l’aide de personnes formées mais aussi de voir, de manière plus aléatoire des émergences de petites tortues.

La tortue marine est donc un atout touristique et économique local très important et est malgré tout fortement braconnée. Il est donc d’autant plus important de les protéger.

Avec l’association Oulanga Na Nyamba, nous vous proposons des sorties pontes encadrées afin d’observer la ponte des tortues vertes dans les conditions les plus respectueuses pour les animaux. De plus, ce salon est toujours l’opportunité de sensibiliser un grand nombre de personnes et de se faire de nombreux contacts.

Un grand merci au comité du tourisme pour ces deux jours !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s