3 nouvelles bénévoles à l’association

12182864_934594906634146_662041229015934732_o

L’association Oulanga Na Nyamba accueille 2 nouvelles bénévoles et une nouvelle stagiaire. Ensemble, elles auront comme mission principale la création des supports d’activités pédagogiques et à terme la réalisation d’un catalogue d’animations pédagogiques qui sera proposé aux établissements scolaires. Outre cet objectif, elles participeront également à l’encadrement des sorties pontes, aux nettoyages des habitats des tortues marines ainsi qu’au suivi des tortues marines de la vasière des Badamiers.

Un grand merci à elles pour leur investissement à l’association!

Lola Bayol

Tout juste diplômée d’un master d’Ingénierie en Ecologie et Gestion de la Biodiversité, Lola souhaite se spécialiser en Communication – Sensibilisation – Animation. Plongeuse amoureuse du milieu marin, elle a commencé son histoire d’amour avec les mangroves Calédoniennes et a décidé de continuer avec les tortues de Mayotte. Elle va participer à la mise en place du catalogue d’animations scolaires et périscolaires avec Camille et Marjolaine, les 2 autres volontaires.

Marjolaine Mure

Marjolaine Mure, 25 ans est diplômée en Master « Bioévaluation des Écosystèmes et Expertise de la Biodiversité » à Lyon. A la fin de ses études, elle a décidé de réaliser une mission d’éco-volontariat au Cameroun sur la protection des tortues marines et la sensibilisation de la population locale. Cette expérience humaine et culturelle très enrichissante l’a orientée vers un service civique de 7 mois au Centre d’Etude et de Sauvegarde des Tortues marines de Méditerranée au Grau du Roi où elle était responsable de la pédagogie et du centre de soins des tortues marines. Marjolaine viens de rejoindre l’association Oulanga Na Nyamba pour 3 mois en tant qu’écovolontaire afin d’aider sur les différents projets en cours.

Camille Millot

Camille, 23 ans, est actuellement en année de Césure afin d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la protection de l’environnement. Après une première approche sur les tortues marines durant un voyage au Cap vert, Camille a donc décidé de s’engager au sein de l’association pour un stage de trois mois. Son objectif sera de créer un catalogue d’animations pédagogiques et de réaliser des interventions pour les écoles scolaires. Elle encadrera également les sorties pontes et participera au suivi des tortues marines de la vasière des Badamiers à l’aide de deux autres bénévoles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s