Pas de week-end ennuyeux à Oulanga ! :)

Le samedi 12 août : atelier peinture le matin à l’association, un coup de jeune pour nos locaux. Suivi l’après-midi d’une sortie de sensibilisation sur la plage de Moya1, notamment pour que les gens profitent des émergences sans gêner les jeunes tortues.

Dimanche 13 août intervention à M’tsangamouji avec les jeunes du CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse) de Mayotte : présentation des tortues marines, ramassage des déchets, jeux de découverte. Bonne ambiance avec nos nouveaux amis mahorais et belges en Erasmus.

Le lundi 14 août, ONN à participé à l’évènement « 1ères bulles au pays du corail » organisé par le Parc Marin sur la plage de Tanaraki. Oulanga a sensibilisé les jeunes à la vie du lagon au côté d’autres associations et prestataires comme les Naturalistes et le GEPOMAY. Les jeunes ont même pu découvrir des activités inhabituelles pour eux, notamment le Kayak, le PMT et même la plongée sous-marine ! 😀

Hier nous étions à l’Ecole de la 2ème chance à Kawéni pour donner un cours sur les tortues marines. C’en est suivi un débat fort intéressant à propos du braconnage et de la consommation de viande de tortue : quels dangers pour les tortues? Pour le lagon? Pour les hommes? Quelles sanctions pour les braconniers et mangeurs de tortues? Traditions et écologie peuvent elles se rejoindre? Cette action réussie sera suivie sans nulle doute d’une sortie terrain avec ces jeunes intéressés en pleine reprise d’études.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s