Kawaheri Sophie, Lucie et Hadrien !

Après deux mois de stage pour Hadrien et Sophie et trois mois d’éco-volontariat pour Lucie, ces trois étudiants sont rentrés en métropole poursuivre leur parcours respectifs… Kawaheri ! Ils ont tous beaucoup aidé l’association à se développer, merci à eux.

Hadrien

Hadrien a orienté son stage vers la photo-identification des tortues marines dans la pépinière que constitue la vasière des Badamiers. Ainsi, il a retravaillé et clarifié le protocole, puis valorisé les données récoltées par l’association. Il a réussi avec brio à clôturer ce stage de fin de licence biologie marine.

LucieEn première année de Master gestion de l’environnement et écologie du littoral, Lucie a travaillé sur les données du REMMAT (Réseau Echouage Mammifères Marin et Tortues) et plus particulièrement sur le braconnage avec une analyse spatio-temporelle des cas recensés de 2011 à 2017. Elle a ainsi mis en évidence la difficulté de surveillance des plages et d’évitement de ces morts tragiques.

Sophie

En dernière année de licence de biologie des organismes, Sophie a également travaillé sur les données du REMMAT avec un travail sur les origines et l’évolution des cas d’échouage des tortues marines. Elle a participé à beaucoup d’activités de l’association et a été la première stagiaire de l’année 2018 !

 

Toute l’équipe de l’association leur adresse de sincères remerciements !
D’autres stagiaires arrivent…

Plus d’actualités sur Facebook – Instagram – notre site internet.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s