Coup de propre dans la vasière des Badamiers

Partager cette publication

« Plus de 17 tonnes de déchets ont été ramassés en une journée »

Samedi 14 mars, l’association Oulanga Na Nyamba a mené, aux côté des agents de la mairie de Labattoir Dzaoudzi et du Conseil Général, une action de ramassage des déchets dans la vasière des Badamiers.

Équipés de gants, de masques et de sacs poubelles transparents, les participants ont ramassé et trié pas moins de 17 tonnes de déchets. La palme revient aux canettes et aux bouteilles plastiques, qui ont remplis à eux seuls plus de la moitié des sacs.

Il va sans dire, l’état de la vasière est consternant : des déchets accumulés, enfouis sous plusieurs couches de vase, des eaux usées d’une couleur douteuse qui se déversent en permanence… Pourtant, les jeunes générations s’impliquent : plusieurs dizaines d’enfants sont venus en renfort, une occasion pour eux de prendre conscience de l’ampleur du problème.

Cela pourrait vous intéresser

Urgence Roussettes

Après le passage du cyclone Chido, l’urgence environnementale à Mayotte s’est intensifiée, révélant de nouveaux enjeux cruciaux. Engagée dans la campagne « Maoré a dit », l’association

Lire la suite

Des tortillons en mouvement

🐢10 jours déjà que ONN accueil une nouvelle écovolontaire. 🐢Hakima a rejoint l’association pour nous aider, durant 4 mois, dans nos actions de sensibilisation et

Lire la suite

Nettoyage de Petit Moya

[ Évènement réalisé dans le cadre de la SERD (Semaine Européenne de Réduction des Déchets) ] Le 26 novembre dernier Oulanga Na Nyamba à convié

Lire la suite

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.