Réseaux et partenaires

Ensemble nous sommes plus forts !

Nous partageons notre mission avec un grand nombre de partenaires locaux et régionaux et travaillons en fédération avec l’ensemble des acteurs via notre forte implication dans les réseaux.

REMMAT

Le REMMAT est le Réseau échouage Mahorais des Mammifères marins et Tortues marines.

Nous sommes parmi les membres fondateurs et les plus actifs du REMMAT. Ce réseau a comme objectif d’augmenter nos connaissances des causes de détresse et de mortalité des tortues, dauphins, baleines et dugongs de Mayotte.

Vous observez une tortue ou un mammifère marin mort ou en détresse ?

Alertez le REMMAT au 06 39 69 41 41
(téléphone d’astreinte 7j/7 24h/24).

TsiÔno

TsiÔno est le réseau de sciences participatives sur le milieu marin.

Nous sommes partenaires du réseau TsiÔno qui vise à mobiliser le grand public et les acteurs pour collecter des données sur les espèces marines et augmenter nos connaissances.

Vous souhaitez partager vos observations ou en apprendre plus sur l’ensemble des espèces marines, rendez-vous sur www.tsiÔno.fr.

Le réseau Éducation à l’Environnement et Développement Durable (EEDD)

Le Réseau EEDD 976 regroupe des acteurs associatifs et institutionnels issus de différents domaines d’activités et œuvrant sur diverses thématiques liées à l’EEDD. Les missions sont la mutualisation des moyens et des compétences, la diffusion des informations, l’accompagnement des acteurs de terrain et le développement de projets collectifs expérimentaux. L’objectif du réseau est le changement des comportements et des pratiques favorisant la préservation de l’environnement et un développement local et global durable.

Le Groupe Tortues Marines France (GTMF)

Le GTMF est un groupe d’échange d’informations qui anime des réunions entre la métropole et les Outre-Mer pour conduire des expertises (plans de restauration / d’action, conventions internationales), animer des Groupes de réflexion sur des thèmes prioritaires et coordonner les initiatives françaises avec les actions de conservation internationales.

TOTM (Trans Océans Tortues Marines)

L’association Trans Océans Tortues Marines (TOTM) regroupe les acteurs des territoires français pour la conservation des tortues marines à travers le monde. Elle a été créée afin d’appuyer les actions du Groupe Tortues Marines France (GTMF) et ainsi fonder une structure ayant un statut juridique susceptible de rechercher et gérer les financements nécessaires à l’accomplissement d’actions fédératrices au niveau national sur les tortues marines.

Nos Partenaires

Partenaires financiers

Partenaires techniques

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.