Notre équipe

Le conseil d’administration

Les membres du bureau

Anffane

Président
Passionné de la mer, Anffane s'est donné comme mission de protéger le patrimoine naturel de son île natale. C'est pour cette raison qu'il s'est fièrement engagé pour faire avancer les projets de l'association Oulanga na Nyamba.

Valérie

Trésorière
Comptable expérimentée, Valérie veille sur la transparence et la bonne gestion des comptes de l'association.

Oumou

Trésorière adjointe
.

Benny

Secrétaire
Bénévole engagé, Benny accompagne les actions de sensibilisation sur le terrain.

Vanessa

Secrétaire adjoint
Fraichement arrivée de la Réunion, Vanessa a souhaitée s'engager pour la protection des tortues.

Les administrateurs

Cléa

Membre du CA
Ancienne salarié engagée, Cléa connait tous les secrets des tortues marines.

Franck

Membre du CA
Nommé Père Castor, Franck a marqué l'histoire de l'association depuis sa création.

Céleste

Membre du CA
Soigneuse animalière, Céleste appuie le projet Kaz'a Nyamba, premier centre de soin des tortues marines à Mayotte.

Daniel

Membre du CA
Bénévole dans l'association, Daniel souhaite montrer son engagement en intégrant le conseil d'administration.

Les salariés

Direction

Jeanne Wagner

Directrice
Biologiste marine originaire du Luxembourg, je suis spécialisée dans l’étude du comportement animal. Dès mon arrivée à Mayotte en 2010, je m’engage pour la préservation du patrimoine naturel marin mahorais en devenant bénévole à l'association Oulanga na Nyamba. J'ai travaillé pendant 7 ans au Parc naturel marin de Mayotte avant d'intégrer l'association Oulanga na Nyamba en tant que Directrice en 2020.

Dominique Miliza Yesse

Responsable administrative et financière
.

Amna Abasse

Assistante Ressources Humaines
Je suis en apprentissage à MFC (Kaweni) avec Oulanga na Nyamba pour obtenir un titre professionnel assistante ressources humaines. C'est pour moi un grand plaisir de faire partie de l'association parce que je peux consacrer une partie de mes études à la préservation de nos richesses environnementales et à la nature qui nous entoure.

Pôle sensibilisation

Nousrat Bousry

Coordinatrice des projets de sensibilisation et de la vie associative
.

Kassabou Bacar

Responsable des projets de sensibilisation
Arrivée à Mayotte depuis plus de 5 ans, j’ai rejoint l’association Oulanga Na Nyamba en 2021 en tant qu'animatrice en découvrant la thématique des tortues marines. Aujourd’hui je trouve mon métier captivant et passionnant. Ma mission est de sensibiliser la population mahoraise à la protection des tortues marines, l’espèce emblématique de notre île.

Hamidani Saindou

Animateur
Je suis plus connu sous le nom de Hams’, enfant du quartier Sandravoangué, animateur depuis 20 ans, et professeur de Capoeira. Je suis arrivé à l’association en 2019, en connaissant déjà la thématique des tortues marines puisque j’accompagnais déjà des enfants sur le bateau de la tortue, un des projets phare de l’association de 2008 à 2013. Je suis responsable de l’éducation à l’environnement et je coordonne le projet Vigie qui implique des interventions périscolaires et scolaires ainsi que des sorties sur le terrain avec les enfants issus du quartier de la Vigie.

Hadidjati Mohamed

Animatrice
Dans le sud, je suis plus connue sous le nom de Ma Haffi. J’ai commencé mon parcours professionnel en tant qu’assistante d’éducation pendant plusieurs années, au collège de Kani Keli et au lycée professionnel de Chirongui. Puis j’ai intégré une association de formation, le CEMEA Mayotte, en tant que membre active. C’est à ce moment que j’ai décidé de me réorienter professionnellement, de me former en animation en passant le BAFA puis un BPJEPS EEDD qui m’a permis de rentrer à Oulanga na Nyamba, d’abord en tant que stagiaire puis en tant que salarié depuis 2021.

Zainaba Ahamada

Animatrice
.

Nissoiti Ali Moussa

BTS GPN
Actuellement en BTS GPN et en alternance chez Oulanga na Nyamba, mon rôle est de travailler sur les données de sociabilisation ainsi que d'apporter mon soutien aux différents pôles de l'association. J’aime énormément dessiner, ce qui explique pourquoi le pôle que je préfère est celui de la communication.

Kamardine Issiaka-Said

Chargé de relation pêcheurs
J’ai d’abord fait un service civique avec Oulanga na Nyamba dans l’équipe protection. Puis après quelques années passées en mer, j'ai souhaité revenir vers mes valeurs avec une nouvelle disponibilité et envie de continuer notre collaboration, sur le sujet de la pêche cette fois. Entre nouveaux horizons, opportunité d'avenir et nos valeurs communes, oulanga est comme ma maison.

Jessica Coulon

Chargée de valorisation écotouristique des tortues marines
Biologiste marine savoyarde, j’ai beaucoup voyagé après l’obtention de son Master en gestion de l’environnement. Arrivée à Mayotte en 2015 pour participer à une étude sur le grand dauphin de l’Indopacifique, c’est naturellement que je deviens bénévole active de Oulanga na Nyamba. J’intègre ensuite le Parc naturel marin de Mayotte en tant qu’animatrice du réseau de science participative TsiÔno avant de travailler sur les sciences participatives dans les Outre-mer avec le Muséum National d’Histoire Naturel. En 2022 je porte la nouvelle mission « tourisme » au sein de l’association avec la volonté de structurer la filière écotouristique de l’observation de la tortue marine à Mayotte.

En recrutement

Chargé(e) de mission au développement du programme de communication
.

Pôle connaissances

François-Elie Paute

Chargé des missions scientifiques
Biologiste marin de formation, je suis arrivé à Mayotte en 2016 pour travailler au Parc naturel marin sur les thématiques du patrimoine naturel et la qualité de l'eau. J'ai été ensuite embauché en 2018 à Oulanga na Nyamba pour gérer l'animation du Plan National d'Action en faveur des tortues marines sur le territoire, ce qui a permis de relancer le réseau d'acteurs et initier le projet de construction du futur centre de soin et de découverte des tortues marines. Je suis aujourd'hui responsable du Pôle Connaissances de l'association, et développe des programmes scientifiques en collaboration avec des équipes de recherches régionales, nationales et internationales.

Théau Despeyroux

Stagiaire sur l'élaboration et le test d'un protocole de suivi en ULM des tortues en alimentation sur les platier de Mayotte
.

Pôle protection

Abdallah Housseine

Coordinateur de la protection des tortues marines

Chamsidine Benayed

Chef d’équipe de Petite-Terre

Maïmouna Moirabou

Cheffe d’équipe adjointe de Petite-Terre

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.