Nettoyage de la mangrove de Passamainty

Partager cette publication

 

Le Canöé Kayak Club de Mamoudzou et Oulanga Na Nyamba organisent le samedi 25 juillet une journée de nettoyage de la mangrove de Passamainty.

Les membres du CKCM, usagers réguliers de la mangrove de Passamainty, ont remarqué l’état déplorable du site. Les déchets s’accumulent, avec toutes les conséquences connues que cela implique. La mangrove est également fréquentée par des enfants qui viennent s’y baigner. La présence de déchets tels que du verre ou des produits chimiques peut s’avérer dangereuse pour leur santé.

 

Le CKCM et ONN ont donc décidé de s’associer et de dédier ensemble une journée au nettoyage du site et à la sensibilisation du public à la problématique des déchets.

L’objectif principal de cette journée est un nettoyage du site. Une sensibilisation au tri sera effectuée avant et pendant le ramassage des déchets. Une découverte de l’écosystème mangrove est prévue l’après-midi ainsi qu’une initiation au kayak.

– 1/2 journée (matinée) de ramassage de déchets sur le site. Les participants seront distribués en deux groupes : un groupe à pieds, l’autre en kayak. Un tri des déchets (verre, plastiques, métaux) sera effectué sur place.

– Pause déjeuner offerte aux participants (sandwichs, eau, fruit).

– 1/2 journée (après-midi) d’initiation gratuite au kayak de mer : pagaie et visite/découverte explicative de la mangrove de Tsoundzou.

 

Public visé : tout le monde à partir de 6 ans et sous réserve d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du kayak.

Nombre de participants : 40 personnes.

Encadrement : 10 encadrants du CKCM (AMFPC) et 3 encadrants ONN.

Cela pourrait vous intéresser

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.