Nouveau cas de braconnage a Mayotte parmi tant d’autres

Partager cette publication

alertez rapidement le REMMAT : 06 39 69 41 41
 
Le 7 juin 2015, sur la plage de Papani (Petite-terre), une tortue verte fraîchement braconnée a été retrouvée. Des nageoires, des ossements et des restes de chair étaient encore présents sur la plage tandis que la carapace vidée a été retrouvée dans l’eau.

 

Merci à la personne qui nous a contacté et qui a permis de faire remonter l’information au REMMAT, le Réseau d’Echouage Mahorais des MAmmifères marins et Tortues marines. Le signalement des cas de braconnage permet de mettre en évidence l’amplitude de cette menace à Mayotte et de mobiliser les moyens nécessaires à la répression.

Si vous trouvez les restes d’une tortue braconnée sur la plage ou en mer, alertez rapidement le REMMAT au 0639 69 41 41, sauf s’ils sont marqués avec de la peinture (les marques de peinture permettent de distinguer les animaux déjà recensés par le réseau échouage).

De même, pour augmenter les chances de survie des tortues ou des mammifères marins observés blessées ou échoués, ou pour signaler des individus morts d’une autre cause, alertez rapidement le REMMAT : 06 39 69 41 41 (numéro d’astreinte).

Cela pourrait vous intéresser

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.