Un braconnier condamné à un an de prison ferme

Partager cette publication

Dans la nuit de vendredi 10 février 2023, un braconnier a été interpelé par la Gendarmerie maritime lors d’un flagrant délit de braconnage d’une tortue verte sur la plage de Moya 2, l’une des principales plages de ponte de Mayotte. La collaboration entre les équipes de Oulanga na Nyamba et les forces de l’ordre continue à porter ses fruits.

L’homme de 24 ans a été condamné à 1 an de prison ferme et doit verser des dommages et intérêts aux associations qui se sont portées partie civile dont Oulanga na Nyamba.

Malheureusement, depuis le mois de décembre 2022, le braconnage a augmenté à Moya, malgré la surveillance par les gardes du Conseil Départemental et les acteurs engagés. Les braconniers des quartiers proches sont très organisés et rapides, profitant de chaque opportunité pour prélever l’une des nombreuses femelles venant pondre sur cette plage préservée et protégée. Oulanga na Nyamba et ses partenaires continueront à mettre tout en œuvre pour protéger ce paradis pour les tortues, mais aussi pour les centaines de visiteurs qui viennent observer les pontes de tortues, une véritable attraction écotouristique mettant en valeur le patrimoine de notre île.

Pour plus de détails, notre communiqué de presse est disponible ci-dessous :

Cela pourrait vous intéresser

Arribadas au Costa Rica

Impressionnant ! Vidéo de la BBC sur le phénomène des Arribadas (les arrivées en espagnol) au Costa Rica. Ce dernier correspond aux montées de milliers

Lire la suite

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.