Nouveau cas d’échouage sur Moya 2

Partager cette publication

Samedi 14 mars 2015, sur la plage de Moya 2, une tortue verte adulte en détresse fut découverte par un randonneur devant la mangrove. Suite à l’alerte du REMMAT, les membres de l’association Oulanga Na Nyamba et du Conseil Général se sont rendus sur le site pour constater une tentative de braconnage.

La tortue a été retrouvée avec la nageoire postérieure droite coupée nette et les flancs antérieurs attaqués par des chiens errants. La tortue ne pu être sauvée et a succombé à ses blessures. Même si on ne peut pas affirmer avec certitude que le braconnage a eu lieu sur la plage même, il s’agit maintenant du troisième cas de tortue braconnée retrouvée sur moya 2 depuis quelques mois alors que le site est censé être surveillé par les agents du Conseil Général en permanence.

Rappelons que sur l’année 2014, le REMMAT a recensé 262 cas de braconnages de tortues marines sur l’ensemble du territoire de Mayotte.

Il est essentiel de prévenir le REMMAT dès la découverte d’une tortue en détresse afin de pouvoir intervenir au plus vite et d’augmenter les chances de survie de la tortue.

PENSEZ A APPELER LE REMMAT : 06 39 69 41 41.

Cela pourrait vous intéresser

Impact des déchets ?

La présence de déchets sur les plages, ramenés par les courants océaniques, est une menace très importante pour les tortues marines. Outre le fait que

Lire la suite

Salon du tourisme de Mayotte

Mettez vous au tourisme vert Cette année, le salon du tourisme de Mayotte avait comme thème « le tourisme vert ». Les tortues marines, espèces emblématiques de

Lire la suite

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.