Camille rejoint son milieu naturel

Partager cette publication

Après un mois de convalescence dans les locaux de l’association « Oulanga na Nyamba » , membre du Réseau Echouage « REMMAT », Camille a rejoint son milieu naturel ce samedi 4 avril sur la plage du Faré, en Petite-Terre.

Récupérée le 3 mars au port de Dzaoudzi, cette tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) avait mordu à l’appât d’une ligne de pêche. Une fois débarrassée de l’hameçon de pêche qui lui transperçait le bec, des soins vétérinaires lui ont été administrés. Enfin, elle fut prise en charge par l’association Oulanga na Nyamba sous l’observation d’un membre du REMMAT le temps qu’elle puisse récupérer de son intervention.

Pour augmenter les chances de survie des tortues blessées, alertez rapidement le REMMAT : 06 39 69 41 41 (numéro d’astreinte).

Cela pourrait vous intéresser

!!! Offre de volontariat !!!

L’association Oulanga Na Nyamba fonctionne depuis près de 20 ans sur du bénévolat. Grâce aux personnes investies, nous avons pu développer de nombreux projets scientifiques

Lire la suite

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.