Alexandre et Danaëlle viennent de métropole nous rejoindre pour deux mois de stage. Ils sont tous les deux en première année de BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) l’une à Orléans, l’autre à Montpellier. Passionnés de nature, ils vont aider l’association dans toutes ses activités et découvrir Mayotte à nos côtés. Karibu !



Danaëlle s’est orientée vers le BTS GPN suite à un bac professionnel. Elle est passionnée de nature, d’animaux et particulièrement des reptiles avec lesquels elle a travaillé. Sa première expérience dans les DOM TOM sera donc à Mayotte aux côtés de l’équipe d’Oulanga Na Nyamba dans laquelle elle est déjà bien intégrée. Elle a participé entre autres au Festival du Lagon, à des suivis de photo-identification dans la vasière des Badamiers, aux animations dans la maternelle de Kawéni ainsi qu’à de nombreuses activités sur la plage. Elle nous a aidé à revisiter la chasse aux trésors… Saurez vous répondre à toutes les énigmes ?
Alexandre est arrivé à Mayotte lors du Festival du Lagon ce qui lui a permis de découvrir en direct les activités de l’association. Il souhaitait se dépayser pour ce stage et c’est par hasard qu’il découvre le site internet d’Oulanga Na Nyamba et est immédiatement intéressé par nos activités. Sans attirance particulière pour le milieu marin à l’origine, il a été séduit par la beauté et la richesse du lagon mahorais. Nous lui souhaitons la bienvenue et de voir ses attentes remplies.
Julie voit se finir son stage à nos côtés. Après deux mois à épauler Cléa et à travailler à son sujet de stage portant sur les stratégies de notre association, elle rentre en métropole. Mayotte lui laissera un joli souvenir, et elle espère pouvoir revenir plus tard… Qui sait ? En attendant, elle ne se dépayse pas et fera sa rentrée à La Réunion. Kawaheri !
