Ces 22 & 23 Juin 2018, la 7ème édition de la Fête de la Nature a eu lieu au Parc Mpweka Dinga à Passamanti, organisée par Mayotte Nature Environnement (MNE).
À cette occasion, Oulanga Na Nyamba, a tenu durant les deux jours de l’événement un stand permettant à petits et grands de venir découvrir le monde des tortues marines. Au programme : une description illustrée des différentes étapes de la ponte des tortues marines à Mayotte, des jeux pour les enfants, une maquette de tortue marine – tellement réaliste que certains en ont eu peur – , des cartes postales, des écocups, … Le stand était partagé avec le Parc Naturel Marin de Mayotte et Tsiôno pour une thématique marine globale.
Le vendredi 22, les jeunes de différentes écoles primaires et collèges sont venus sur le stand pour en apprendre plus sur les tortues et poser toutes leurs questions. Grâce à Lucie et Julie, ils sont devenus experts du sujet et ont pu tester toutes leurs connaissances en jouant au Voyage de Nyamba avec Cléa. Le matin comme l’après-midi, les élèves ont touché la maquette, admiré les images et sont repartis avec leur petite carte postale. Une journée bien remplie !
Le samedi 23, l’événement était ouvert à tous et à toutes. Sur le parc, familles et curieux ont donc flâné entre les associations, porté au gré des animations. Chacun a pu en apprendre plus sur les tortues marines et venir discuter sur le stand d’Oulanga Na Nyamba. Tout au long de la journée, les associations culturelles nous ont fait découvrir les danses traditionnelles, les jeunes sont venus présenter leurs chorégraphies, d’autres ont égayé la journée de leurs chants, …
Merci à la MNE et à tous les visiteurs !