Après deux mois de stage pour Hadrien et Sophie et trois mois d’éco-volontariat pour Lucie, ces trois étudiants sont rentrés en métropole poursuivre leur parcours respectifs… Kawaheri ! Ils ont tous beaucoup aidé l’association à se développer, merci à eux qui rejoignent maintenant les anciens d’Oulanga Na Nyamba.
Hadrien a orienté son stage vers la photo-identification des tortues marines dans la pépinière que constitue la vasière des Badamiers. Ainsi, il a retravaillé et clarifié le protocole, puis valorisé les données récoltées par l’association. Il a réussi avec brio à clôturer ce stage de fin de licence biologie marine.
En première année de Master gestion de l’environnement et écologie du littoral, Lucie a travaillé sur les données du REMMAT (Réseau Echouage Mammifères Marin et Tortues) et plus particulièrement sur le braconnage avec une analyse spatio-temporelle des cas recensés de 2011 à 2017. Elle a ainsi mis en évidence la difficulté de surveillance des plages et d’évitement de ces morts tragiques.
En dernière année de licence de biologie des organismes, Sophie a également travaillé sur les données du REMMAT avec un travail sur les origines et l’évolution des cas d’échouage des tortues marines. Elle a participé à beaucoup d’activités de l’association et a été la première stagiaire de l’année 2018 !
Toute l’équipe de l’association leur adresse de sincères remerciements !
D’autres stagiaires arrivent…
Plus d’actualités sur Facebook et Instagram.