Depuis quelques jours, les grands panneaux de publicité de Mayotte diffusent une campagne inédite contre le braconnage des tortues. Ce sont tout autant les braconniers qui sont visés que les acheteurs de viande de cette espèce protégée.
Oulanga Na Nyamba fait partie des membres fondateurs du REMMAT, et participe depuis la création du réseau activement à son fonctionnement, au recensement et à la gestion des tortues mortes et en détresse.
Dans ce travail de comptage macabre, le REMMAT organise ponctuellement le ramassage des carapaces dans les zones les plus concernées. Le 24 février dernier, à Charifou dans la commune de Kani-Kéli, 78 carapaces entières ont été collectées ainsi que d’autres ossements de tortues marines.
Chacun de nous est invité par le REMMAT à contacter une permanence téléphonique pour signaler des animaux morts ou blessés sur les côtes (0639.69.41.41). Cela concerne les tortues mais aussi les mammifères marins qui bénéficient, eux aussi, de la campagne actuelle de sensibilisation.




Cela pourrait vous intéresser

3 nouvelles bénévoles à l’association
L’association Oulanga Na Nyamba accueille 2 nouvelles bénévoles et une nouvelle stagiaire. Ensemble, elles auront comme mission principale la création des supports d’activités pédagogiques et à terme

Intervention scolaire : Module 3 : comment protéger les tortues marines?
Du lundi 26 au mercredi 29 janvier, l’association Oulanga est intervenue au sein des classes de CP, CE2, CM1 et CM2 afin de leur présenter

Parce que c’est beau et pour la bonne cause !
Un petit article sur Marine, ancienne écovolontaire venue à Mayotte pour aider à protéger et à sensibiliser la population sur les tortues marines. Voici actuellement

