Un braconnier surpris en flagrant délit : les sanctions tombent

Partager cette publication

Sur l’année 2014,  le REMMAT a recensé 262 cas de braconnages de tortues marines sur l’ensemble du territoire de Mayotte, ce qui correspond à 83% des cas de tortues mortes ou en détresse signalés en 2014.

Jeudi dernier, les agents du Conseil général et du Parc naturel marin de Mayotte étaient dans la commune d’Acoua pour le suivi des pontes des tortues marines dans le cadre de l’observatoire des tortues marines, programme du Conseil général.

Constatant un flagrant délit de braconnage, un agent du Parc naturel marin a déclenché l’alerte auprès de la Brigade nature. Ses agents,  inspecteurs de l’environnement, ont ainsi pu procéder à l’interpellation du braconnier en possession de huit sacs contenant la viande de tortues fraîchement braconnées.

Le Parquet a demandé une comparution immédiate du braconnier qui a été condamné à 12 mois de prison dont 3 mois avec sursis, une amende de 300 euros et 3 ans de suivi par un juge d’application des peines.

Cela pourrait vous intéresser

Tsatsarouha la Vigie

Le mercredi 08/08/18, Oulanga Na Nyamba était toute la journée à la Vigie dans le cadre d’un événement organisé par la Communauté de Communes de

Lire la suite

Oulanga Na Nyamba

Des questions, des demandes ?
Nous sommes là pour vous répondre.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.